facebook twitter 
letterhead



Chers amis,

Notre mouvement vise à promouvoir une politique entièrement différente de ce qui existe actuellement, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, en passant par les partis traditionnels.
Notre mouvement vive à éradiquer la corruption désormais omniprésente, à renouveler un personnel politique raisonnant toujours en termes de « lutte des classes » et de clientélisme, à promouvoir une société de coopération librement choisie et non pas de redistribution forcée.
Chaque jour qui passe montre que notre pays et son personnel politique est corrompu et que le peuple n’est plus dupe.
Deux informations récentes justifient mon propos. La première concerne l’expression du vote protestataire, la seconde l’affaire « Sylvie Goulard » qui est révélateur du degré de corruption de notre pays.
Le mercredi 9 octobre, Le Figaro commentait une enquête sous le titre « Les Français tentés par le vote protestataire ».
Une minorité dans laquelle une majorité ne se reconnaît plus gouverne
En 2022, 3 Français sur 4 seraient tentés par un vote antisystème, nous indique le quotidien.
ML2D-2019-10-14-Vote



Voici les intentions de vote lors des futures présidentielles indiquées par les gens interrogés pour cette enquête.

Au premier tour :

48% seraient prêts à voter blanc
41% seraient prêts à voter nul
Au deuxième tour, dans l’hypothèse d’un nouveau duel Macron – Marine Le Pen :
30% voteraient Macron
23% voteraient Marine Le Pen
7% Jean-Luc Mélenchon.

Notre classe politique est corrompue et non représentative. Sans surprise, une partie croissante des Français, désormais majoritaire, ne veut plus donner de voix à des candidats qui non seulement ne les représentent pas mais les trahissent.

Il s’agit d’un cercle vicieux. Chaque gouvernement qui se succède sait en réalité qu’il n’est soutenu que par une minorité. Tout gouvernement est par conséquent illégitime pour imposer les réformes sont notre pays a vraiment besoin pour retrouver un État assumant correctement ses fonctions légitimes (police, justice, armée, diplomatie), les seules fonctions publiques qui soient vraiment au service de l’intérêt de tous, pauvre ou riche, jeune ou vieux. Tous les gouvernements multiplient donc les gadgets susceptibles de plaire au petit cercle de son maigre soutien et multiplie les taxes pour les autres. Rappelons que l’assemblée à majorité LREM de 2017 n’a été élu qu’avec 42,64% des voix.

Des élus qui représentent une minorité se maintiennent au pouvoir, sans opposition réelle.

Une partie du peuple n’est plus représentée et n’a aucun moyen de se faire entendre.
Le jeu démocratique est cassé car cette partie est désormais majoritaire.

Notre mouvement entend renouer avec la démocratie, casser ce « politiquement correct » et revenir à la démocratie qui fonctionne vraiment : la démocratie de proximité.

La solution ML2D

Démocratie directe : car nous savons très bien ce qui est bon pour nous !

De nombreuses décisions doivent être prises par ceux qui sont exposés à leurs conséquences et non par un pouvoir lointain et irresponsable.

C’est l’objet de la « démocratie directe ». Ainsi, pour l’accueil des « migrants », pourquoi ne pas demander leur avis aux habitants des collectivités locales qui seraient susceptibles d’abriter les foyers d’accueil et vivraient au quotidien aux côtés des gens qu’ils ont décidé d’accueillir ? De même pour la construction d’un édifice religieux, l’avis de ceux qui habitent à proximité compte plus que celui de ceux qui ne le verront jamais. En Suisse, les gens sont régulièrement consultés sur les sujets qui les touchent directement même sur des questions aussi anodines que la couleur du funiculaire qui traverse leur ville.

Les grands partis actuels ont peur de la démocratie directe car ils ont peur du peuple.

Ils pensent que les gens sont trop bêtes pour décider eux-mêmes. Les élus se croient « au-dessus » de leurs administrés et veulent à tout prix leur imposer leurs pensées « politiquement correctes ».

L’inquiétante corruption dévoilée par l’affaire Sylvie Goulard

Pour ceux qui n’aurait pas suivi ce pathétique feuilleton politique national, bref résumé :

Sylvie Goulard (Sciences Po et ENA) est un ancien cadre du Mouvement Démocrate (MoDem) fraichement convertie à La République en Marche (LREM) au printemps 2017. Elle devient ministre des armées en mai 2017 dans le premier gouvernement Philippe mais n’est pas reconduite en juin 2017.

L’affaire des emplois fictifs concernant les assistants parlementaires des députés européens du MoDem éclate (le Front National entretient lui aussi des « assistants » depuis 2012). Ces employés servent les intérêts de leurs partis nationaux sans ouvrir un seul dossier européen.

Sylvie Goulard n’est plus ministre mais va confortablement pantoufler comme second sous-gouverneur de la Banque de France en janvier 2017. Ce placard doré n’est toutefois visiblement pas suffisant.

Soutenue par Emmanuel Macron, Sylvie Goulard la candidate présentée par le gouvernement français pour être commissaire européen au sein de la commission présidée par l’allemande Ursula von der Leyen.

Le parlement européen rejette sa candidature en raison de l’affaire des emplois fictifs et aussi d’un possible conflit d’intérêts avec un travail de « consultante » effectué entre 2013 et janvier 2016 alors même que Sylvie Goulard était euro-députée. L’institut américain Berggruen - think tank étudiant et concevant des « systèmes de gouvernance » - la rémunérait plus de 10 000 € brut par mois.

Bref, le parlement européen a donné une leçon d’éthique et morale politique à un président signataire en grande pompe en septembre 2017 de la « loi de moralisation de la vie politique ».

La France est un pays profondément corrompu au plus haut niveau, y compris son énarchie, aristocratie des hauts fonctionnaires.

En 2016, Transparency International classait la France comme 23ème pays le plus corrompu au monde et un des États les plus corrompus d’Europe
La justice française est classée par la commission européenne 37ème sur 43 pays.

Un vote protestataire qui se tourne vers ce qu’il est convenu d’appeler extrême droite ou extrême gauche est vain. Ces deux partis mentent. LFI prétend résoudre les problèmes de notre pays en s’inspirant du Venezuela, pays en faillite malgré sa manne pétrolière et dont les gens fuient. Le RN fait son miel de « l’immigration » mais n’apporte aucune solution aux véritables problèmes posés par la non assimilation des Français. Ces deux partis sont encore plus prédateurs que les grands partis.

La mesure du « bon d’éducation » proposée par ML2D permettra de relever le niveau d’éducation et donc d’employabilité. Elle n’est pas proposée par les grands partis qui par lâcheté ne souhaitent pas s’attaquer au monopole de l’Éducation nationale.

La seule façon de faire bouger les choses, le seul vote protestataire constructif est de voter ML2D, de retrouver la démocratie directe et la liberté de décider soi-même, de reprendre en main de la valeur de notre travail par le versement du salaire complet.

Rejoignez ML2D et partagez cette lettre.

En rejoignant ML2D, vous optez pour tourner le dos à une société de « lutte des classes », de corruption et d’irresponsabilité. Vous promouvrez une société de coopération volontaire articulée sur les échanges librement consentis dans un système légal assurant une concurrence loyale. La seule égalité qui doit être au cœur de l’action politique est la stricte égalité devant la loi.

Vive la démocratie directe, vive la liberté, à bas la corruption !



MailPoet