letterhead
facebook twitter 
ML2D-NL-2019-02-18 -1
Chers amis,

Bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoint.

Durant la semaine qui vient de s’écouler un évènement conforte le bien-fondé d’une de nos mesures phares : le retour de l’État à ses missions régaliennes.

Vous pouvez télécharger une édifiante vidéo.
Âmes sensibles s’abstenir.

https://twitter.com/Alternative_PN/status/1096851557696573440/video/1

Cette vidéo vous montre :

  • Que la police est désemparée et inexpérimentée. Remarquez l’âge et la voix de la conductrice que son collègue rassure en permanence.
  • Que la police n’intervient pas pour défendre la propriété privée et la sûreté de chacun. Constatez-le vous-même, cela se passe sur la gauche à la douzième seconde. Une véhicule immobilisé est saccagé par des casseurs mais la voiture de patrouille poursuit son chemin.
  • Cette voiture de patrouille circule à faible vitesse au milieu d’une émeute et sa performance se limite à être passée sans casse.
Au service de qui est cette police que nos impôts payent ? Pas de chacun de nous.

Certains d’entre vous ont été arrêtés par la police pour des motifs véniels : ceinture de sécurité oublié, feux de signalement manquant… Mais les casseurs, eux, opèrent dans l’impunité.

Certains d’entre vous ont probablement eu des enfants rackettés ou se sont retrouvés confrontés à des voies de faits ou encore ont voulu porter plainte pour vol. Comment avez-vous été reçus ? A-t-on simplement voulu recevoir votre plainte ?

Dans la vie quotidienne la police ne défend pas nos droits naturels (liberté, propriété sûreté).
Dans les situations exceptionnelles, la police ne nous protège pas des émeutiers.
A quoi et à qui sert une telle police ?

Il est urgent de faire revenir l’État dans ses missions régaliennes. Nos impôts n’ont pas à financer la sécurité de cortèges ou celle des résidences officielles ou privées de nos représentants et hauts fonctionnaires. Nos impôts doivent d’abord être au service des droits naturels de chacun.

Cette vidéo mérite d’être transférée avec cette analyse.

Ce que nous avons fait cette semaine
  • Nous avons multiplié les contacts ce qui nous a confortés dans notre objectif de faire remonter notre mouvement, grâce à vous tous en nous concentrant sur nos trois revendications principales.
  • Nous avons posté sur Contrepoints notre deuxième « Contribution au grand débat » qui portait cette fois sur la transition énergétique. Cet article a attiré de très nombreux commentaires (70), plus encore que le premier qui portait sur le thème « fiscalité et dépenses publiques » (25). Les commentaires sont fermés au bout d’un certain laps de temps sur Contrepoints mais ce score nous permet de constater que le thème de la « fiscalité verte » qui nous coûte 60 Mds€ est porteur.


Ce que qui a retenu l’attention sur nos fils Twitter et Facebook

La dernière vidéo de Loïc sur la transition énergétique progresse. Ses autres vidéos commencent à avoir plusieurs milliers de vues.

Ce que nous allons faire

Organiser des réunions de comité régional. Si vous êtes intéressé, faites-vous connaître.

Vendredi 22 février, une première réunion est organisée à Aix en Provence.

Vendredi 22 février
à partir de 19h00
au Café du Palais
Place des Prêcheurs
2 rue Manuel
Aix-en-Provence 13100



Une autre est organisée le jeudi 28 février à Marguerittes dans le Gard – 30320

Réunion Nîmes

Ce que vous pouvez faire :

  • Partagez autant que possible cette lettre avec des amis et relations et les pousser à s’inscrire.
  • Nous pousser des candidatures féminines pour notre liste aux européennes
  • Nous signaler tout lien d’actualité (podcast vidéo, éditorial dans la presse) allant dans le sens de nos deux propositions et permettant de les justifier « bon d’éducation » et « salaire complet »
  • Nous soumettre des éditoriaux tournant autour du salaire complet et du bon d’éducation. Entrepreneurs, expliquez en quoi cette mesure vous simplifierait la vie et vous soulagerait.


Merci de votre soutien et de votre engagement.

A lundi prochain.


MailPoet