facebook twitter 
letterhead

Pourquoi rejoindre ML2D peut tout faire changer !

Simone Wapler

Les gilets jaune étaient unis contre une taxe. Mais l’union dans le contre ne crée pas l’union. Avec ML2D nous vous demandons d’être « pour » quatre réformes d’intérêt général qui profiteront à tous. Sans exception.
C’est l’anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes, des premières occupations de rond-point sous l’effet d’une vidéo amateur devenue virale faite par Jacline Mouraud qui s’interrogeait « Que faites-vous du pognon ? ».

jacline moureau

Qu’est-ce qui a changé en un an ? Rien. Les Gilets Jaunes, désormais éclatés, phagocytés, récupérés, morcelés ont échoué dans leur première revendication : « laissez-nous vivre de notre travail ».

Nous croulons toujours sous les impôts et taxes. Emmanuel Macron dans un discours devenu célèbre de 10 minutes a promis 17 milliards d’euros. 17 milliards de nouveaux impôts ou de dettes pour acheter une « paix sociale » dérisoire en arrosant quelques-uns au détriment des autres.

17 milliards de plus consacrés à du social et qui ne changeront rien. La France est le pays de l’OCDE et de l’Union Européenne qui a l’un des plus forts taux de chômage et le taux de dépenses publiques (donc d’imposition) le plus élevé.
Parallèlement, les missions légitimes de l’État ne sont plus assumées. La sécurité, la propriété et la sûreté des citoyens sont mises à mal, à chaque manifestation, dans des banlieues hors de contrôle, dans des centres villes ou des transports publics regorgeant pourtant de caméras.

Pourquoi les réformes de ML2D peuvent réellement changer les choses ?

ML2D propose quatre réformes très puissantes : le salaire complet, le bon d’éducation, l’impôt proportionnel plafonné et le recours à la démocratie directe (référendum d’initiative populaire) autant que possible.

Le salaire complet va permettre à chacun de retrouver la valeur de son travail et du pouvoir d’achat

Avec le salaire complet, tout salarié touche son salaire net, les charges salariales et les charges patronales. Il pourra ainsi optimiser ses assurances sociales qui sont aujourd’hui un monopole d’État. Il en résultera un gain considérable de pouvoir d’achat par réduction de ses primes d’assurances.
L’employeur, de son côté, n’est plus soumis à l’aléa des cotisations sociales (décrétées arbitrairement par l’assureur monopolistique qu’est l’État). La notion du « travail au noir disparaît ». Tout est expliqué ici,.
Pour l’assurance chômage concurrentiel, c’est ici.

Le bon d’éducation va permettre d’augmenter l’employabilité

Avec le bon d’éducation, tout établissement scolaire touche une somme correspondant au coût d’un élève dans l’enseignement public.
C’est patent : l’Éducation nationale a failli. Le niveau d’enseignement sombre, la maîtrise de l’orthographe n’est pas acquise, ni celle du calcul, ni même l’expression orale. Ceci participe évidemment au niveau honteux (pour un pays développé) du chômage des jeunes et à l’inassimilation des « jeunes des banlieues ». Les politiciens professionnels - favorisant le clientélisme et la dépendance - préfèrent arroser de prestations sociales les jeunes chômeurs ou leur promettre un « revenu universel » plutôt que de s’attaquer vraiment au problème et remettre en cause le monopole de l’Éducation nationale.
Tout est expliqué ici.
Le bon d’éducation a été mis en place avec succès au Pays-Bas qui rencontrait des problèmes similaires à ceux de la France.
Même en France, ce principe marche. L’association « Espérance banlieues » - qui ouvre des écoles libres dans des quartiers difficiles - est la preuve que l’initiative privée peut se substituer avec succès là où l’État a failli.


espérance banlieue
L’impôt proportionnel plafonné va permettre à l’État de se recentrer sur ses seules missions essentielles

La France est championne du monde des impôts toutes catégories, championne du monde des prélèvements sociaux.

Pourtant, les missions fondamentales de l’État ne sont plus assurées. Rappelons l’article 2 de la déclaration des Droits de l’Homme de 1789 :

« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme ; ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression ».

L’État actuel et son gouvernement sont en déroute, incapables d’assurer la sécurité et l’ordre en dehors de quelques cercles restreints proches du pouvoir (au-dessus desquels voltigent des hélicoptères de protection comme au dernier G7 de Biarritz).
Sans protection de la liberté, de la propriété et de la sûreté de chacun, toutes les prétentions au social sont vaines.

L’impôt proportionnel simple va permettre à l’État de se renforcer sur ses missions et services légitimes : police, justice, armée et diplomatie. Il va sans dire que nous voulons une police et une diplomatie au service des citoyens et non du pouvoir, une justice équitable garantissant la stricte égalité des droits, une armée au service de la défense du territoire national et non au service d’ambitions politiques internationales douteuses.

Pour plus d’information sur l’impôt proportionnel plafonné, c’est ici. Et encore ici.

Tout le reste doit revenir au peuple et c’est le but de notre dernière réforme.

Le retour à la démocratie directe pour un pays apaisé

Si le peuple était consulté, de nombreux partis extrémistes n’auraient aucune raison d’exister.

La mise en place de l’euro et ses enjeux véritables n’ont pas donné lieu à consultation. Sommes-nous trop stupides pour comprendre ce qu’est une monnaie ?

Les Français ne sont jamais consultés sur les politiques d’immigration et encore moins d’accueil des migrants. Pourtant, accueillir dans son proche environnement des réfugiés mérite de recueillir l’assentiment de ceux qui en subiront directement les conséquences.

Les groupuscules d’extrême-gauche qui rêvent d’abattre la propriété privée n’ont aucune légitimité en tant que partis, de même que les associations « communautaires » qui nie l’égalité en droit de l’homme et de la femme, etc.

Faute de démocratie directe, les élus trahissent leurs électeurs et leur imposent leur vision du monde. Impunément car bien protégés, ils ne subiront jamais les conséquences directes de leurs erreurs.

Le retour à la démocratie directe désamorcera les conflits.

Comment fonctionne la démocratie directe ? Voir ici.

Mettre en place ces quatre mesures ne requiert qu’une chose : que nous soyons massivement prêts à les porter.


ML2D doit devenir le plus grand mouvement politique de France et de très loin. Pour cela, les abstentionnistes doivent nous rejoindre.

Les gouvernements se succèdent sans aucune légitimité. Tout simplement parce qu’ils n’ont derrière eux que moins de 15% des électeurs.

La moitié ne vote pas.
Le parti au pouvoir recueille la moitié des voix, donc 25%.
Dans cette moitié de 25%, la moitié des gens votent « contre » l’autre candidat.
Cela fait donc 12,5% de gens « pour » le pouvoir en place.

Il faut briser cette mécanique.

ML2D doit devenir le plus grand mouvement politique de France pour pouvoir faire passer ses 4 réformes qui changeront tout.

Le reste vous appartiendra.
Vous écrirez l’Histoire.


Faites circuler et partagez cette lettre.
MailPoet